Petites et grandes ANNONCES

  Contact et curiosités  

Bonjour,
Je suis sincèrement touché par toutes ces descriptions de personnes et de lieux qui ont fait et font encore notre mémoire commune à Tlemcen.
Très ému en lisant les textes de mon vieil et regretté ami S.A. Cheloufi qui était surveillant général à l'École Normale alors que j'étais simple surveillant après mon bac math-élem avec feu Bouabdallah.
Curiosité : qui est le proprio de ce site web.
Je suis Boufeldja ould Hassane Benabdallah (derb Hassane : four banal) de ras el bhar après el medress et sidi El Yadoune. Je vis au Canada depuis 40 ans. Tlemcen est toujours présente en moi dans mes racines et ma famille de derb hammam Bensmaïne, ma mère est de la famille Klouche (cousine germaine de feu Hamid Klouche). Beaucoup de nostalgie ...
Bravo pour votre site : simple et combien enrichissant.
Ouassalam, Boufeldja

 


MESSAGE  A MONSIEUR LE DIRECTEUR DU CENTRE DE FORMATION DE L'ARTISANAT DE TLEMCEN 


Fils de Sekkat Tayeb fabriquant de peigne en corne naturelle  


Salem 
Sur 6 frères et 2 soeurs, J'ai hérité de mon cher père le regretté SEKKAT Taleb le métier de l'art de la corne naturelle 
peigne; chausse pied ; bouton ;harasser pour mariée; riche de guitare ;poigne de tout objet de main et aussi le secret professionnel dont je suis le seul héritier de ce métier .

Je souhaite le transmettre dans un centre d'apprentissage ARTISANAT.


J'ai fait plusieurs demandes mais je n'ai reçu aucune réponse .

Je possède le matériel COMPLET 


Veuillez un coup de main pour faire renaitre ce beau metier typiquement maghrebin

Sekkat Allal 



Votre nom : Sekkat 
Votre Email : immobilierc4@hotmail.fr

 

 

 


MESSAGE  A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L'APC DE TLEMCEN

Tour de la méditerranée à bicyclette  

  Bonjour,

Je pars dans les prochains jours dans pour un voyage le long des côtes de la Méditerranée à la rencontre des gens et des paysages qui l'entour. L'Algérie et ses 1200km de litoral sont une étape importante de ce tour.
J'espère arriver par l'Espagne à Ghazaouet fin Janvier et Tlemcen s'impose comme première étape de choix.
Cependant, étant donné mon moyen de transport(vélo)et du fait que les réservations pour les ferrys entre Alméria et Ghazaouet ne sont pas encore disponible pour Janvier, je suis dans l'impossibilité de fournir une date précise d'arriver en Agérie donc de réserver un hotel afin de compléter entièrement mon dossier de demande de visa. Un certificat du président de l'assemblée populaire communale pourrait m'aider à compléter mon dossier. Savez-vous, svp, comment je pourrais le joindre?
Je n'ai malheureusement pas grand chose à offrir en échange de service sinon de la publicité sur mon blog (http://marenostrumbicycle.wordpress.com/) et éventuellement une présentation de la première partie de mon voyage.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Très cordialement.

Nicolas Richaud


 Email : richaud.n@gmail.com